Aller au contenu principal
Fermer

Geneuro perd plus de la moitié de sa valeur
information fournie par Le Revenu 28/08/2017 à 16:32

Jesus Martin Garcia, le PDG de Geneuro. (© DR)

Jesus Martin Garcia, le PDG de Geneuro. (© DR)

C’est une véritable dégringolade. La biotech franco-suisse cotée sur Euronext Paris Geneuro a annoncé lundi matin les résultats intermédiaires des tests de phase IIb de son traitement GNbAC1 destiné à traiter les patients atteints de sclérose en plaques récurrente-rémittente.

Et la déception est grande : aucune différence statistique n’a pu être démontrée en termes de réduction du nombre de lésions cérébrales ou de pourcentage de rechute entre les personnes traitées durant six mois avec ce produit et celles qui se sont vues administrer un placebo.

La sanction boursière a été immédiate : l’action Geneuro est passée de 12,38 euros à la clôture de vendredi 25 août à 4,91 euros ce lundi matin, avant de se reprendre légèrement aux alentours de 5,90 euros en début d’après-midi.

A 16h20, elle abandonnait 59,60%, à 5 euros.

10% de chance

A la suite de cette annonce, plusieurs analystes ont revu leurs objectifs de cours à la baisse. Bryan Garnier l’a réduit de 18,20 à 9 euros, tandis que Gilbert Dupont a diminué le sien de 17 à 8 euros.

Si cette chute de plus de 55% du cours de Geneuro offre aux investisseurs une porte d’entrée potentiellement intéressante pour se positionner sur la valeur, ses perspectives semblent néanmoins très risquées.

Certes, les résultats définitifs sur douze mois de la phase IIb du GNbAC1 ne seront

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

0,0270 EUR Euronext Paris -17,68%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 28/08/2017 à 16:32:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

9 commentaires

  • 10 juillet 11:27

    A 16 h 20, elle perdait 59,60 % à 5 euros.......TVTB elle est à 1;675 le 10/7/2023. Beau parcours


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump montre un tableau des droits de douane, à la Maison Blanche à Washington, le 2 avril 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:59 

    Retour au pouvoir de Donald Trump, fragile cessez-le-feu à Gaza ou enlisement de la guerre en Ukraine, voici dix événements qui ont marqué l'année 2025. - Donald Trump, le tonitruant retour - Offensive protectionniste, expulsions massives d'immigrés en situation ... Lire la suite

  • Monte-charge utilisé pour le vol des joyaux au Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:57 

    Des joyaux volés au Louvre, un ex-président en prison, le PSG champion, la baignade à nouveau possible dans la Seine à Paris: dix événements marquants de l'année 2025 en France. - Joyaux envolés - Un monte-charge de déménageurs, des malfrats cagoulés et armés de ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (C) arrive au musée national Zayed à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 09:09 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse après la réunion du Conseil européen à Bruxelles, en Belgique, le 19 décembre 2025 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 08:47 

    Emmanuel Macron a entamé dimanche matin une visite aux Emirats arabes unis pour célébrer Noël avec les forces françaises qui y sont déployées et vanter son partenariat avec ce pays du Golfe, dont Paris espère plus de coopération dans sa lutte contre le narcotrafic. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...